Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
28 février 2017

Poteries gelées, pots cassés

Toobell gelé

- Atchoum !

Premier pot

- Oh Toobell ! Tu as attrapé froid ! Mais qu'est ce que tu fais dehors ?

- Je suis sortie quand il gelait !

 - ???

- Je voulais voir le froid et regarde mon pot !

- Oui, il a gelé ! Ça arrive. Dans le jardin, il y en a plusieurs  qui s'effritent.

- Pourquoi ?

- Toutes les poteries ne sont pas de la même qualité. Certaines retiennent l'eau plus facilement et éclatent quand celle-ci gèle.

- Qu'est-ce qu'on peut faire, alors ?

- Changer les pots qui sont cassés.

- Mais ça peut recommencer ?

Deuxième

- Oui, à moins d'être sûr que la poterie résiste au gel. Au moment de l'achat, c'est parfois mentionné sur le pot. Mais le vendeur ne le sait pas toujours ! La plupart de ceux qui sont cassés,  je les ai achetés dans une solderie. La vendeuse ne pouvait rien m'assurer. Sur le lot, je n'ai finalement que peu de perte !

- Et il n'y a pas d'autres solutions pour être sûr que le pot ne casse pas ?

- Un conseil m'a été donné , un jour d'achat dans un atelier de poterie : passer de l'huile de lin sur le pot avant de l'utiliser. Je l'ai fait avec plusieurs pots. Mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité et je me suis demandée si le produit n'allait pas gêner la plante. J'ai donc abandonné ce travail supplémentaire. Tous les hivers ne sont pas aussi froids que celui-ci !

- Pas d'autres dégâts que des pots cassés ?

- Si, la pompe qui sert pour remplir les bassins et toi, bientôt, si tu ne rentres pas au chaud !

La soucoupe était restée !  Et la pompe aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité