Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
4 avril 2016

Un acarien carnivore !

L'acarien velouté (1)Qui suis-je ?L'acarien velouté (3)

L'acarien velouté

Mon nom botanique ?

Eutrombidium rostratus

Quelle couleur ?

Rouge

Quelle taille ?

1 mm de long pour mon corps, je suis le géant de mon groupe.

Où je vis ?

On me voit parfois sur une dalle chauffée par le soleil ou sur les troncs d'arbre. Là,  j'étais avec mes copains, sur l'écorce du sapin de Noël, celui que Mamitéou a étêté ! 

Qu'est-ce que je mange ?

Des insectes minuscules et surtout d'autres acariens plus petits et qui eux, sont végétariens ! Moi je suis carnivore et fière de l'être. Mamitéou me laissera vivre en paix !

L'acarien velouté (2)L'acarien velouté (4)L'acarien velouté (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité