Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
3 octobre 2015

Monsieur Pic

Paroles de Nina !

Je sors pour la dernière promenade dans la jardin, celle pendant laquelle ma maîtresse me dit "pipi, pipi, pipi...". Il fait nuit et cette semaine Urano est à la maison (encore une lubie de nos maîtres !). On sort ensemble : lui se dirige vers la gamelle d'eau. Moi, je prends sur la gauche et 2 m après la porte, une odeur ! Dans le massif au pied du buis que Mamitéou a trop taillé ! Je renifle parmi le lierre, suffisamment longtemps pour que ça intrigue Mamitéou et qu'elle me houspille ! Je passe mon chemin, pourtant il y avait une odeur connue...

Caché sous le lierre !

Je reviens après m'être soulagée et je vois Mamitèou accroupie avec son appareil photo ! Ah, j'avais bien raison : un Monsieur Pic ou Madame peut-être ! Le museau est caché ! On ne verra qu'une patte ! 

On n'en avait pas aperçu cette année dans le jardin  et si je ne l'avais pas senti, Mamitéou ne l'aurait pas trouvé !

Je ne veux pas montrer mon museau !

Je me demande toujours par où ils viennent et celui-ci va-t-il rester quelques temps ? Il va falloir faire attention la prochaine fois que mon copain Sako vient à la maison : il adore les embêter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité