Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
28 septembre 2015

Le jardin côtier de Lou

C’est aussi le jardin d’Urano, le copain de Nina ! J’y ai déjà puisé quelques sujets présentés sur le blog : Chez Urano, Coopération, Mes vacances près de la mer, Chez Urano.

Proche de la mer, 1 km environ, c’est un jardin de sable, avec ses avantages et ses inconvénients : un sol bien drainé qui se réchauffe tôt au printemps mais qui sèche vite en été, ne retenant pas l’eau. Le chiendent est roi et il faut compter avec lui dans les massifs !

Un petit potager en carré, des citernes d’eau pour arroser, un bassin… 

Un pied de courgette Un pied de tomate juste planté Le chiendent pousse plus vite urano dans potager

 Le bassin

Urano aime aussi se rouler dans l'herbe !

urano sur la pelouse

Et juste à côté, le jardin de mon père !

C’est mon premier jardin, là où j’ai découvert la terre, enfin, je devrais dire le sable !  Il y a toujours eu un potager et quelques fleurs près de la maison. Un puits était là bien avant que l’eau n’arrive, javellisée, par des tuyaux avec un compteur et des robinets !

Les citrouilles se portent bien Semis de salade début juillet Devant la maison Des bégonias font de la résistance   

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité