Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
10 août 2015

Chez Urano

Me voilà de nouveau en train de me promener chez Urano. Mamitéou est venue rendre visite à sa fille et j'ai réclamé pour venir. Pendant que je sens toutes les bonnes odeurs du jardin, quelque chose me passe sous la truffe, à toute vitesse ! J'observe bien et me voilà truffe à ... ? A quoi d'ailleurs ? Truffe à antennes peut-être ? C'est un criquet qui a sauté juste devant moi ! Sur le sol, on le voit à peine !

  IMGP5941 (1024x681)

Soudain, mon regard est attiré par ce bourdon qui semble butiner cette fleur d'escholtzia. Mais en m'approchant, que vois-je ? Une araignée-crabe en train de manger ce pauvre bourdon ! Mamitéou en avait déjà parlé ici, mais cette fois, elle se fond vraiment dans le décor ! J'ai donc demandé à Mamitéou de faire quelques recherches pour moi et voici ce que j'en ai retenu : la couleur de cette araignée varie en fonction de la plante sur laquelle elle se trouve. Après avoir mangé son bourdon, si elle quitte cette fleur, les pigments qui la rende jaune vont être stockés dans des glandes. Mais, si elle quitte la fleur trop longtemps, les pigments seront éliminés dans les excréments et elle ne pourra plus redevenir jaune. Donc, plus moyen de se cacher sur une fleur d'escholtzia !

IMGP5943 (1024x681)  IMGP5937 (1024x681)

Pfiou ! Quelle aventure ! Oh ! je termine ma balade en voyant Piaf le moineau en train de se régaler ! C'est chouette les "mauvaises herbes" pleines de graines et pas tondues ! Mr Zozio peut se régaler tout en étant en hauteur sur le grillage !

IMGP5958 (1024x681)  IMGP5960 (681x1024)

Et voilà, mon petit tour de jardin est fini pour aujourd'hui ! De jolies rencontres encore chez Urano.

A bientôt.

Nina !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité