Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
2 mai 2015

Mimie l'osmie

 Coucou les amis !

C'est Nina. Ça fait un moment que je suis venue et l'autre jour, en me promenant dans le jardin et en laissant traîner ma truffe un peu partout, je suis tombée truffe à ... Truffe à quoi d'ailleurs ? Ça a un nez cette petite bête ?

Bref, me voilà face à face avec cette charmante petite bête ailée. Vous l'avez reconnue ? Moi, j'ai dû demander à Mamitéou car elle n'a pas voulu me dire comment elle s'appelle. Mamitéou m'a donc dit que c'est une osmie. Moi qui pensais que c'était une abeille ... J'ai donc décidé de la baptiser Mimie. Nous la recroiserons peut-être d'autres fois dans le jardin !

A bientôt.

 

Osmie (3) (1024x681)  Osmie (5) (1024x681)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité