Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
6 août 2014

Pomme cassis !

Il ne s'agit pas de sorbet .... mais de plantes !  Plus précisément de parfums de plante !

J'ai travaillé pendant un certain nombre d'années au Jardin des Olfacties de Coëx... Ça laisse des traces...

Je vous présente donc Salvia discolor avec son parfum de cassis et Pelargonium odoratissimum et son parfum de pomme. J'aimerais pouvoir vous faire profiter de leurs effluves mais par ordinateur....  Il vous faut imaginer...

Si vous avez la possibilité de les acquérir, sachez que ces 2 plantes sont vivaces mais pas rustiques : il faut les rentrer l'hiver en serre. Pour profiter de leur parfum, caressez leurs feuilles et sentez vos doigts, c'est le meilleur moyen.

La sauge est plutôt capricieuse : le bouturage ne réussit pas à 100 %, loin s'en faut. Par contre le pélargonium se ressème tout seul. Celui que je vous présente a poussé au pied d'un bananier !

La sauge a de superbes fleurs de couleur presque noire portées sur une tige collante, pour limiter l'invasion des ravageurs.

 Le pélargonium a de petites fleurs blanches quasiment insignifiantes.

Salvia discolor      Pelargonium odoratissimum    Salvia discolor au parfum de cassis

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité