Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
5 août 2014

Tisons de Satan

Tison de satan

 

Avec la lumière d'un coucher de soleil, voilà une plante qui porte bien son nom ! Le moindre rayon de soleil est capté et illumine la fleur.

Ses autres noms : tritoma, tritome, faux aloes, Kniphofia uvaria.

Son origine : l'Afrique méridionale.

Vivace de bon caractère ayant produit un certain nombre d'hybrides.

Pendant un hiver, elle a servi de nid douillet pour un hérisson. En nettoyant la plante au printemps, j'y ai retrouvé mon ami piquant blotti sous  les nombreuses feuilles mortes que j'avais laissé en place. J'ai donc laissé les feuilles mortes plus longtemps !

 

 

A la lumière du coucher de soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout dépend de la variété, je suppose. Elles ne fleurissent pas toutes au même moment.
Répondre
H
Bonsoir,<br /> <br /> je suis étonné qu'en Vendée vos Kniphofias soient en fleurs maintenant : en Savoie ils sont fanés depuis longtemps...<br /> <br /> Bravo pour le hérisson !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité