Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
24 mars 2020

Des larmes de sève

La vigne pleure ! Des larmes, des gouttes de sève qui coulent par les plaies de taille, toujours pas cicatrisées.

Il fait chaud cet après-midi : j’ai coupé les pattes de mon pantalon pour en faire un short ! Et comme il fait chaud, la température active la montée de la sève !

Une goutte de sève

Attention , la goutte de sève noie le bourgeon !... Elle est tombée... La prochaine se reforme rapidement.

La goutte de sève noie le bourgeonLa goutte de sève est tombée

Tout dépend de la position de la plaie de taille !

une goutte de sève (3)

Le lendemain, je surveille le processus. Rien ! Plus de gouttes ! Et moi j’ai remis mon pantalon ! Le thermomètre indique une baisse des températures. La sève doit circuler moins activement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité