Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
23 juin 2016

Doigt d'honneur !

Pousse du pin le 1er juin

Mon pin me fait un doigt d'honneur !Le pin le 17 juin

Régulièrement au printemps, je coupe les nouvelles pousses des pins que je cultive en pots. Ce ne sont pas vraiment des bonzaïs, mais j'essaie de les maintenir à leur hauteur, tout en étoffant la ramure.

Celui-ci m'a été donné. Je pense qu'il s'agit d'un Pinus  strobus 'Tiny Kurls'. Ses aiguilles frisées partent un peu dans tous les sens et lui donnent l'air ébouriffé.

Lors de la première taille, j'avais oublié une pousse, sans doute était-elle moins grande que les autres. Mais pousse pas coupée continue de pousser ! La première photo date du 1er juin, la deuxième du 17 . Cette fois, j'ai ressorti le sécateur aussitôt après avoir pris la photo ! Ce pin ne va pas me narguer encore longtemps !

Et voilà le résultat !

 La coupe est faite !  Pinus strobus 'Tiny Kurls' (1)  Pinus strobus 'Tiny Kurls' (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité