Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
22 mai 2015

Un lézard à la maison

Celui-ci s'est trompé d'endroit ! Il se demande ce qu'il fait ici ! Ici, c'est sur le rideau blanc qui habille la porte entre le salon et la cuisine, à mi-hauteur !

D'habitude, un lézard se cache dès qu'il ne se sent plus en sécurité. Là, il ne bouge pas... Je réfléchis... (j'en connais qui doivent se dire : tiens, ça lui arrive !).... Comment l'attraper sans qu'il se sauve ?... Je ferme la porte d'accès aux chambres : un lézard dans le lit ne me tente pas du tout !...L'épuisette du bassin, un chiffon, mon courage, oui je sais ce n'est pas méchant... C'est plutôt le côté "anguille" qui me gêne ! 

Je place l'épuisette sous le lézard et, avec le chiffon, je le pousse dedans. Il s'accroche au rideau... Je suis obligée de le prendre avec le chiffon, doucement mais fermement... Il est dans l'épuisette, le chiffon par-dessus... vite... dehors, je pose le tout sur la terrasse !

Zézé  le lézard a perdu sa queue dans la bagarre! Il a l'air hagard mais vivant ! Je peux enfin immortaliser l'instant !

Après l'atterrissage  Sans sa queue La queue continue de bouger ! 

Ce que je ne saurai jamais, c'est comment il est arrivé dans la maison ! Nougatine.... ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité