Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
9 mai 2015

Je me suis faite insulter !!!

Installée sur la pelouse, je prépare des tiges de graminées....

Nougatine n'est jamais très loin de moi, quand je jardine.

Une mésange se pose sur une branche, piaille, saute sur une autre branche, virevolte, change d'arbre, revient, crie....

Le message est claire : quelque chose ou quelqu'un la gêne ! 

Je me pose sur l'arbre le plus procheJe change de brancheJe change d'arbre

 

Voilà une deuxième qui arrive en renfort : mêmes insultes ! Et en plus, elles parlent la bouche pleine !

Je commence à comprendre : papa et maman mésange ont un nid dans mon jardin !

Papa et maman indignés

J'emmène Nougatine à la maison. Pas la peine de l'alerter, elle ne s'est rendue compte de rien.

Je termine mon activité rapidement, toujours sous les insultes !

Et je m'éloigne en gardant un oeil sur le nichoir à proximité des rosiers.

Bingo ! Une mésange entre et ressort quelques secondes plus tard !

Le nid est à l'intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité