19 août 2014

La belle et le galant...de nuit

                Deux plantes qui ne pouvaient qu'être associées avec des noms pareils ! Deux plantes aux fleurs qui ne s'ouvrent que la nuit ! Deux plantes aux fleurs qui ne sont parfumées que la nuit ! Savez-vous pourquoi ? Pour attirer les papillons nocturnes qui viendront les visiter assurant ainsi la pollinisation et la future descendance... La belle de nuit : Mirabilis jalapa, de son identité botanique, c'est bien moins poétique, même si Mirabilis veut dire admirable. Vivace à... [Lire la suite]
Posté par Mamiteou à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2014

Julot et ses copains

Enfin, il pleut ! Eh oui, pour nous, les escargots, l'été n'est pas une chouette saison ! Sauf s'il pleut ... Et en ce moment, quel bonheur ! Il pleut, il mouille (et ce n'est pas seulement la fête à la grenouille !) très souvent. Alors, avec les copains, on se promène, on fait la fête ... On en profite, quoi !              
Posté par LilliLoo à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2014

Ensoleille-moi !

Juste un merci pour le cadeau !                          
Posté par Mamiteou à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2014

Payou le papillon...

Coucou les amis ! Depuis que Mac le papillon est passé par ici, j'en croise de plus en plus dans le jardin ! Est-ce que j'y prête plus attention, est-ce que Mac leur a demandé de passer ? Bonne question ! Le fait est que je peux vous présenter son cousin, Payou le papillon !
Posté par LilliLoo à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2014

Cloches et clochettes !

Des clochettes  de fuchsias et des cloches de brugmansias....                   
Posté par Mamiteou à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2014

Au repos ...

Entre deux courses, je prends le temps de vous dire bonjour depuis ce joli kniphofia. Le temps est orageux aujourd'hui, alors je prends le temps de me reposer. A bientôt ! Tsé-Tsé la mouche !       PS : j'ai croisé un cousin à Mac le papillon sur une feuille un peu plus tard. On a pris une photo juste pour vous !
Posté par LilliLoo à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 août 2014

Mamitéou contre chiendent : match nul

        C'était un massif de vivaces avec quelques arbustes ! Ça l'est toujours sauf que Monsieur Chiendent s'est invité dans la danse ! J'ai bien essayé de l'éradiquer une année en refaisant tout le massif : peine perdue, il est toujours là et bien là !!! Puisque je n'ai pas le choix et que, de toute façon, je ne gagnerai pas, je fais avec lui. Au printemps, je le laisse pousser : vouloir l'en empêcher ne servirait à rien, sinon à perdre mon temps et le temps au printemps est très recherché ! Au début de... [Lire la suite]
Posté par Mamiteou à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2014

Tisse-Toile

L'autre jour, j'ai croisé Tisse-Toile qui avait réalisé une jolie toile dans le jardin ! De plus, elle m'a chargée de vous transmettre toutes ses amitiés !
Posté par LilliLoo à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2014

Vengeance ...

Le week-end dernier mes maîtres et ceux d'Urano étaient invités à un mariage. Nous avons donc été relégués dans le garage, tous les 2 ensemble. Effectivement, il vaut mieux être dans le garage que dans une voiture, en plein soleil ! Surtout que notre super copine à 2 pattes est venue nous sortir tout un moment le samedi. Nous avons donc pu nous dégourdir les pattes. Et puis, le soir, quand mes maîtres sont rentrés, Urano et moi n'avions qu'une envie après avoir pris notre dîner : aller nous coucher ! Pourquoi ? Peut-être à cause du... [Lire la suite]
Posté par LilliLoo à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2014

SOS

Salut salut ! C'est encore nous, Bubulle et Maurice ! Nous avons un message urgent pour Nina ! Pourrais-tu dire à ton copain Urano de ne plus venir s'installer autour du bassin s'il te plaît ! Il nous fait super peur, on a trop peur qu'il nous gobe tout cru ! Si tu pouvais lui passer le message, ce serait génial ! Merci Nina et à bientôt !
Posté par LilliLoo à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]