Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
8 novembre 2019

Le fakir et les clavaires

Clavaires filiformes poussant dans des feuilles mortes

Une forêt de pointes minuscules blanc crème...

poussant à travers des feuilles mortes... 

Pas de doute ce sont des champignons...

Toobell et Jeanpi

- Eh ! Toobell, tu écrases mes copains en jouant au fakir ! TOOBELL ! TU M'ENTENDS ! TU écrases des clavaires !

- Oups ! Jeanpi, j'trouvais que je méditais bien !

- Mais tu es sur un tapis de clavaires filiformes !

Macrotyphula filiformis, c'est leur nom botanique. Ils sont fins : quelques millimètres de diamètre et haut de quelques centimètres, de 5 à 7 plus précisément. Ils vivent sur les feuilles mortes bien humides. Et ils ne sont pas comestibles !

Clavaire filiforme

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité