Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
13 novembre 2016

Des légumes en papier

Poireau en papier kraftUne gerbe de légumes ! Accessoire réalisée pour le spectacle "Paris...go !"

Une gerbe de légume (1)

Tout est en papier !

Pour les carottes et betterave, j'ai utilisé la technique du papier mâché. Je prépare la forme avec un sac de papier que j'entoure d'adhésif pour peintre, celui qui sert à masquer. Pour le navet, j'ai pris une bouteille plastique que j'ai coupée. Je prépare de la colle à papier peint et du journal que je déchire en morceau de 3 à 4 cm sur 8 à 10 cm. J'enduis de colle le légume et je pose les morceaux de journal par-dessus. Il suffit de laisser sécher et de peindre à l'acrylique.

Le navet réalisé avec une bouteille La base du poireau Les feuilles du poireau

Pour les poireaux, j'avais récupéré du papier Kraft qui sert à bloquer les objets dans les colis. J'en ai fait un rouleau que j'ai collé à la base pour qu'il garde sa forme. Je découpe un peu le haut donnant l'impression de feuilles qui retombent. Un peu de peinture, toujours de l'acrylique, termine le poireau.

Pour le chou-fleur, j'ai pris un saladier comme moule. J'y ai posé côte à côte des boules de papier chiffonné que j'ai collée entre elles. Le lendemain, j'ai préparé les feuilles du dessous : 2 feuilles de papier découpées selon la forme d'une feuille de chou. Je les colle ensemble en ayant pris soin de glisser 2 fils de fer entre elles. Ils permettront à la feuille de tenir la forme souhaitée. Un peu de peinture verte et j'encolle les feuilles autour de la boule blanche du chou-fleur.

Le chou-fleur Une des feuilles de chou On aperçoit les fils de fer à l'intérieur des feuilles

Pour les feuilles qui entourent l'ensemble, j'ai utilisé le même principe. Je  rajoute simplement une tige de fil de fer plus grosse au centre de la feuille pour pouvoir l'enfoncer dans le polystyrène et la maintenir plus ou moins droite.

Une gerbe de légume (2) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité