Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
19 septembre 2014

Espèce de grande sauterelle !

Sur une fleur d'hibiscus

Je suis une grande sauterelle verte,Tettigonia virirdissima pour les intimes. Les jardiniers me rencontrent souvent et me classent parmi les auxiliaires secondaires. Je suis carnivore mais nous ne sommes pas suffisamment nombreuses pour être efficaces ! Je mange beaucoup de chenilles, de pucerons et des mouches. 

Je suis même l'un des rares insectes autoctones à consommer les larves du doryphore américain. Le seul bémol est qu'il se reproduit plus vite que moi ! Et toutes les sauterelles ne sont pas carnivores, certaines sont végétariennes !! La sauterelle ponctuée ne fait que peu de dégâts dans les rosiers ou  framboisiers.

Je me suis fait repérée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité