Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
26 juillet 2014

Je désherbe avec le pouce et l'index

2 doigts ne suffisent pas ! Il en faut au moins 10 et parfois un outil en plus !

Une allée en pavés avec de l'herbe, ce n'est pas top ! Au printemps, pour désherber entre les pavés, j'ai détourné un outil de peintre : un grattoir triangle.

Par contre une seule position acceptée, le 4 pattes ! Nina l'a bien compris ; elle est venue me proposer sa "poc" pour me soutenir !  ou pour jouer ?

Après le passage du grattoir, un coup de balai permet de ramasser les mousses, la terre et les végétaux, laissant ainsi un sol propre... jusqu'à ce que certaines vivaces arrivent à repousser !

Avec le grattoir de peintre        Juste avant le balayage         Nina vient m'aider à sa façon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité