Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
28 janvier 2014

Visite de mésanges

Il pleut cet après-midi !

Pourtant j'aperçois, de la fenêtre de la maison, des mésanges qui jouent à se poursuivre. Elles s'arrêtent picorer quelque chose dans un fusain, des graines ? Je ne crois pas qu'il en reste !

Je prends l'appareil photo, je zoome : une photo ! Pas terrible avec le reflet de la fenêtre.

Mésanges en balade !

 

Après enquête : qu'est-ce qui les intéresse dans mon jardin ?

La mangeoire, au fond du jardin, posée sur une case  à compost : une simple planche autour de laquelle j'ai ajouté des bords et dans laquelle je verse les restes d'Arthur, le youyou de la maison.   Mangeoire sur une case de compost

La mésange est une amie des jardiniers car elle consomme beaucoup d'insectes, de chenilles et d'araignées en été. Elle apprécie aussi les mangeoires l'hiver !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité