Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
10 décembre 2013

Présentation

 Mon nom de baptême est Marie-Luce. Pourtant j'entends souvent "T'es où ?"; à cela je réponds "dans le jardin" ! Depuis peu, s'est ajouté le nom de Mamie !

La nature, je suis tombée dedans toute petite, un peu comme Obélix dans sa potion magique ! Un BTS production végétale en poche, je me réoriente vers les jardins pour ne plus les quitter. Quelques 20 petites années passées dans le Jardin des Olfacties de Coëx m'ont permis d'acquérir de l'expérience : création de massifs et fleurissement, visites guidées et conseils aux visiteurs, gestion du patrimoine végétal et entretien. 
Au fil de mes lectures et au contact de mes relations professionnelles, mon besoin de protéger la nature s'est approfondi et peut se résumer dans cette phrase :
Jardiner écologiquement est indispensable pour l'avenir de la terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli blog...😍💋
Répondre
M
Bonjour ! Belle découverte de ton blog très intéressant . Je m'inscris à la newsletter car je reviendrai par ici avec plaisir . A bientôt !
Répondre
M
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! le " Mamitéou" !! <br /> <br /> Mon prénom est : Marie <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
M
Merci pour le commentaire. J'espère que la suite de mes articles continueront à t'intéresser.
Répondre
T
Bonjour Mamitéou ! Je viens de tomber chez toi par hasard, emportée par le fil sans fin de mes pérégrinations dans la blogosphère jardins. J'ai lu ta présentation et j'ai tout de suite su que j'avais trouvé quelqu'un qui allait m'intéresser ! Au plaisir de te relire :-)<br /> <br /> Le pti alias Mamaaancâââlin
Répondre
Mamitéou ... dans le jardin
Publicité
Mamitéou ... dans le jardin
  • Voici la vie de mon jardin en Vendée, près de la mer, avec ses habitants réels ou imaginaires : conseils écologiques et pratiques, déco intérieures et extérieures, jardins visités, végétaux, idées, solutions ... Parce qu'il faut garder nos jardins en VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité